top of page

Luxopuncture

UNE STIMULATION DOUCE, INDOLORE ET SANS RISQUE

Notre bien-être résulte en grande partie du bon équilibre fonctionnel de notre système hormonal. Or, face à des contrariétés, un mode de vie stressant, le système endocrinien alors perturbé peut engendrer des troubles divers : mal être, tensions, compulsions (envies de manger, grignoter, fumer)… En luttant contre les déséquilibres hormonaux, la Luxopuncture® a pour objectif de rétablir bien-être et sérénité mais aussi d’éviter les comportements compulsifs souvent à l’origine de la prise de poids.

La Luxopuncture®, dénommée aussi “acupunture sans aiguilles”, est une technique consistant à stimuler les points réflexes du corps par un rayonnement infrarouge. Comme toute réflexothérapie (à l’instar de l’acupuncture ou la digipuncture), elle est basée sur l’hypothèse que la stimulation de certaines zones précises provoque un réflexe capable de rétablir l’équilibre fonctionnel de l’organisme.

UNE EFFICACITÉ PROUVÉE DANS DES CENTAINES

DE CENTRES AGRÉÉS

Méthode pratiquée avec succès depuis la fin des années 90 en France, la Luxopuncture® offre l’avantage d’un champ étendu d’applications. Environ 1 500 000 traitements ont ainsi été dispensés depuis 20 ans. Les soins se déroulent à raison d’une séance de 30 minutes par semaine, pendant laquelle une vingtaine de points sont stimulés.
Quatre hormones jouent un rôle essentiel dans nos ressentis,

nos variations d’humeur et de comportements.

La Luxopuncture® contribue naturellement à leur rééquilibrage.

L’ENDORPHINE / LA DOPAMINE

L’hormone du bien-être l’hormone du plaisir

Libérée lors de l’effort sportif, elle procure un sentiment de bien-être et de plénitude. Elle a également une action antalgique. En manquer peut générer de la nervosité, de l’irritabilité.
LA SÉROTONINE
L’hormone du bonheur
Elle a un effet anti-dépresseur et régule le sentiment de satiété. Un taux optimal évite l’attirance vers le sucre. En revanche, manquer de sérotonine favorise les grignotages compulsifs, avec le risque d’une prise de poids.
 
LA DOPAMINE
L’hormone du plaisir
Un déficit de dopamine est associé au désintérêt de la vie, voire la dépression. Il augmenterait lui aussi l’envie irrépressible de consommer des aliments sucrés ou gras, de fumer…
LA MÉLATONINE
L’hormone du sommeil
Synthétisée à partir de la sérotonine, elle régule notre horloge biologique. Quand elle est déficitaire, les facultés d’endormissement sont diminuées et le sommeil perturbé. Peuvent alors apparaître des états anxieux, des troubles du comportement alimentaire, une dépendance tabagique…
Traitement déconseillé aux 
femmes enceintes et aux personnes souffrant d'épilepsie

 
bottom of page